Pour accéder à des informations en temps réel de nos jours, pouvoir se détendre, apprendre, communiquer, vous avez besoin d’une connexion internet. Comment faire quand vous êtes en ville et que votre seule chance d’accéder à une connexion internet est de passer par un téléphone Samsung ? Voici les étapes à suivre pour faire un partage de connexion en quelques minutes avec un Samsung.
Option 1 : passer par les paramètres
La première étape consiste en effet à aller dans ses paramètres du téléphone portable puis à ouvrir l’onglet Connexions. Appuyez ensuite sur l’option Point d’accès mobile et modem, puis activez-le en faisant glisser le curseur vers la droite au niveau de Point d’accès mobile.
La procédure est la même pour désactiver le point d’accès, vous avez juste à déplacer le curseur vers la gauche. En utilisant l’accès au Point d’accès mobile, vous pouvez changer le nom de votre réseau ainsi que votre mot de passe afin de faciliter les prochaines connexions.
Option 2 : activer son point d’accès via le panneau des raccourcis
Cette alternative consiste simplement à balayer son écran vers le bas pour ouvrir le panneau des raccourcis. Vous trouverez parmi les différentes options, celle marquée Pt accès mobile. En appuyant sur cette option, votre connexion sera automatiquement partagée et la liaison s’effectuera depuis le téléphone souhaitant se connecter.
En outre, vous pouvez accéder directement aux paramètres du point d’accès sur votre Samsung en via un appui long sur l’icône. Vous pourrez ensuite modifier des options telles que :
- Le nom du réseau ;
- Le mot de passe ;
- L’activation du point d’accès automatique ;
- L’activation d’un mot de passe à usage unique.
Option 3 : connecter le téléphone via le port USB
La procédure ici est pratiquement la même que la première. Ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Connexions et ensuite sur Point d’accès mobile et modem. A ce niveau, si vous avez déjà branché le téléphone à un autre périphérique en USB, il vous sera possible d’activer l’option Modem USB à la place de Point d’accès mobile.
Le processus est d’ailleurs le même pour une connexion via Ethernet (avec un adaptateur USB-Ethernet). Avec la barre des raccourcis, vous pourrez toujours activer ou désactiver le partage de connexion plus facilement.
Quelques astuces supplémentaires pour effectuer un partage de connexion depuis son téléphone Samsung
Pour économiser votre batterie, ouvrez les paramètres avancés de votre point d’accès mobile puis activez l’option Désactiver quand aucun appareil connecté. Vous pouvez entrer vous-même la durée après laquelle le point d’accès se désactivera automatiquement si aucun appareil n’est connecté.
Lorsque vous souhaitez partager un réseau wifi depuis votre Samsung, il est possible d’utiliser la fonctionnalité du code QR. De fait, cette option consiste à faire scanner par un autre téléphone le code QR du wifi auquel votre Samsung est connecté. Pour cela, ouvrez dans l’ordre suivant :
- Paramètres ;
- Réseau et internet ;
- Wifi.
Par la suite, sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté puis appuyez sur l’icône du Code QR disponible juste en bas de l’écran. Le code sera généré et un autre téléphone pourra se connecter en le scannant.
Articles similaires
- À quel moment un smartphone n’émet aucune onde radio ?
- Comment débloquer quelqu’un sur Snap avec un iPhone en 3 étapes simples !
- Comment savoir si on a été bloqué(e) sur WhatsApp ? Les signes qui ne trompent pas !
- Comment libérer de l’espace de stockage sans rien supprimer sur votre téléphone ou PC ?
- Comment mettre un message d’absence sur Outlook depuis votre téléphone ? La méthode express !