Accueil Applications Comment débloquer quelqu’un sur Snapchat : Guide pas-à-pas

Comment débloquer quelqu’un sur Snapchat : Guide pas-à-pas

par Munci

Connue par des millions de personnes à travers le monde entier, l’application de messagerie Snapchat offre à ses utilisateurs la possibilité de communiquer via des vidéos et photos. Ces dernières prennent l’appellation « snap ». Comme sur plusieurs autres réseaux sociaux, l’application Snapchat permet à chaque utilisateur de bloquer d’autres utilisateurs pour des raisons diverses. Cela peut aussi arriver par accident après de mauvaises manipulations. Comment débloquer alors quelqu’un que l’on a bloqué dans sa liste d’amis sur Snapchat. Le guide que voici vous présente comment débloquer par étape un ami ou une personne sur Snapchat.

Étapes pour débloquer quelqu’un sur Snapchat

Il peut arriver de bloquer par inadvertance des amis sur Snapchat. Lorsque cela survient, ce n’est pas irréversible. Vous pouvez toujours débloquer vos amis en suivant les conseils pratiques que voici.

Accéder aux paramètres de Snapchat

Pour débloquer quelqu’un sur Snapchat, la première étape à franchir est de vous rendre dans les paramètres de l’application. Ceci n’est possible qu’en ouvrant Snapchat sur votre téléphone, puis appuyez sur l’icône de votre profil. Ce dernier est en général placé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Après avoir appuyé sur cette icône, plusieurs options apparaissent sur l’écran. Recherchez l’icône des paramètres (symbolisée par une roue dentée) et appuyez dessus. 

Identifier la liste des amis bloqués

Lorsque vous vous rendez dans les paramètres, il faudra localiser dans la liste qui s’affiche la section « Compte » en défilant vers le bas. Dans ladite section, l’on retrouve de multiples options en lien avec votre profil Snapchat. Parmi ces options, c’est l’option « Utilisateurs bloqués » ou « Bloqué » qui vous permettra de débloquer quelqu’un. Appuyez donc sur cette option pour afficher la liste de tous les amis bloqués sur Snapchat, que ce soit volontairement ou par fausse manipulation.

Débloquer la personne souhaitée

Dès lors que vous avez accès à la liste des amis bloqués, ciblez dans le lot le nom de la personne qu’il va falloir débloquer. Appuyez sur son nom lorsque c’est retrouvé. Un menu contextuel dans lequel se trouve l’option « Débloquer » s’affiche alors. Appuyez sur ce bouton pour débloquer la personne. Avant que cela soit effectif, appuyez à nouveau sur « Débloquer » pour confirmer votre choix. À partir de l’instant où il est débloqué, vous pouvez à nouveau échanger des snaps avec la personne, voir ses stories et vice-versa. 

Considérations supplémentaires

Considérations supplémentaires

En suivant les étapes précédemment décrites, vous venez de débloquer un ami sur Snapchat. Afin de prévenir d’éventuels blocages accidentels après, voici quelques conseils utiles à suivre :

  • gérez avec assez de prudence votre liste d’amis ;
  • comprenez correctement la manière dont Snapchat fonctionne avant de bloquer quelqu’un ;
  • vérifiez si vous avez la version la plus récente de l’application si vous avez des difficultés à débloquer quelqu’un. 

En outre, veillez à toujours communiquer de manière respectueuse avec vos amis sur Snapchat. Lorsque vous soupçonnez un souci de sécurité ou des problèmes de confidentialité, les interactions indésirables peuvent être réduites en ajustant les paramètres de confidentialité de Snapchat.

Le processus pour débloquer quelqu’un sur Snapchat n’est donc pas compliqué. Il suffit de savoir comment procéder et les astuces pour gérer votre liste d’amis. Les conseils donnés dans ce guide vous permettront d’avoir des connexions sûres et responsables avec vos amis pour ne pas être obligé d’en bloquer. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire ici...

Munci

Découvrez l’avenir numérique avec Munci : actualités technologiques, gaming, high-tech et bien plus encore. Restez informé(e) et inspiré(e) avec nous.

@2024 – Tous droits réservés. Munci