Accueil Applications Quelles sont les étapes pour créer un groupe Snapchat ?

Quelles sont les étapes pour créer un groupe Snapchat ?

par Munci

Mise sur le marché des applications en 2011, la plateforme Snapchat est l’une des meilleures en matière de photographie et de communication instantanée. En vous inscrivant sur ce réseau social, vous avez la possibilité d’envoyer des messages à vos amis à condition qu’ils soient eux-mêmes présents sur le réseau. Des discussions à plusieurs peuvent être mises sur pied. Par conséquent, comment faut-il procéder pour créer un groupe sur Snapchat ?

Se rendre sur l’application Snapchat

Snapchat est l’une des meilleures applications de messagerie éphémère permettant de communiquer à plusieurs. Bien avant d’en arriver à la création d’un groupe sur Snapchat, il est déjà primordial d’ouvrir un compte sur ce réseau social. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application après l’avoir téléchargé sur votre smartphone puis de cliquer sur le bouton inscription. Suivez ensuite les instructions fournies sur la plateforme pour ouvrir un compte en bonne et due forme. Dès que cela est fait, vous pouvez ensuite entamer la procédure de création du groupe

Mettre en œuvre le processus de création du groupe Snapchat

Ouvrez l’application sur votre smartphone et glissez votre écran vers la droite dans l’optique de faire afficher la section chat. Vous avez également la possibilité de cliquer sur l’icône de discussion présente sur le bord inférieur de l’application. Une fois dans la rubrique, vous verrez vos contacts ainsi que les suggestions d’ajout. Faites un clic sur l’icône d’ajout d’un nouveau chat matérialisé par une bulle de discussion et un stylo qui se trouve en bas dans la partie droite de l’écran.

Cliquez maintenant sur nouveau groupe et l’application vous proposera d’effectuer un choix de contact à intégrer dans le groupe. Snapchat vous offre la possibilité de choisir jusqu’à 100 amis parmi les contacts récents suggérés. Après avoir sélectionné les membres de votre groupe, faites simplement un clic sur le bouton chatter avec le groupe afin de mettre sur pied la discussion à plusieurs. Appuyez sur la section nom de groupe pour en modifier le nom à votre guise. 

Ajouter d’autres membres dans le groupe de discussion Snapchat

Ajouter d’autres membres dans le groupe de discussion Snapchat

À la minute où la discussion à plusieurs a été créée sur Snapchat, il est possible que vous ayez besoin d’ajouter d’autres membres. Pour cela, il vous suffit d’aller dans la liste de vos chats en glissant l’écran vers la droite. Dès lors, vous devez juste effectuer un appui long sur la discussion de groupe et viser ainsi que sur le rectangle qui apparaît. Dès que cela est fait, rendez-vous sur le bouton en plus. À ce niveau, vous avez 2 choix.

En effet, l’application vous propose dans un premier temps le bouton ajouté des membres au groupe qui vous aidera à sélectionner les membres qui vous intéressent. L’application Snapchat offre également la possibilité d’inviter de nouveaux membres via un lien. Si vous le faites ce choix, Snapchat générera un lien que vous pourrez fournir aux individus désireux de rejoindre le groupe. Le lien pourra être partagé par le biais d’applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Instagram, Messenger, que vous pourrez télécharger et installer sur vos smartphones.

Quitter le groupe Snapchat créé

Comme précisé plus haut, il n’est aucunement possible d’envoyer une requête d’adhésion à un groupe de discussion sur Snapchat. Pour faire partie d’une discussion à plusieurs, il faut que quelqu’un vous ajoute. Néanmoins, chaque membre du groupe peut partir à n’importe quel moment. Si vous souhaitez quitter le groupe, ouvrez la liste de contacts en balayant l’écran vers la droite et appuyez longuement sur le chat de groupe dont vous souhaitez ne plus faire partie. Dans la fenêtre qui apparaîtra, cliquez sur plus puis sur quitter le groupe

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire ici...

Munci

Découvrez l’avenir numérique avec Munci : actualités technologiques, gaming, high-tech et bien plus encore. Restez informé(e) et inspiré(e) avec nous.

@2024 – Tous droits réservés. Munci