Netflix est une célèbre plateforme de vidéo à la demande qui propose un riche catalogue de films originaux, de séries télévisées et de documentaires. Le site a séduit plusieurs personnes depuis son lancement même si certains utilisateurs en arrivent à vouloir résilier leur abonnement. Si vous êtes dans ce cas, voici les étapes à suivre pour vous désabonner de Netflix.
Comment résilier un abonnement Netflix ?
Il est possible de résilier un abonnement Netflix depuis son ordinateur ou un support mobile tendance comme la tablette ou le smartphone. Rendez-vous sur le site Internet, cliquez sur votre profil ou connectez-vous à votre compte.
Ensuite, dans les paramètres, choisissez Mon compte, cliquez sur l’option « Abonnement et facturation », puis sélectionnez « Annuler l’abonnement ». Pour finir, cliquez sur « Compléter l’annulation » afin de valider votre requête de résiliation.
Vous pouvez aussi vous désabonner de Netflix en passant par l’application sur votre smartphone. Dès que vous l’ouvrez, accédez au compte de l’utilisateur principal, cliquez sur l’icône de profil et allez dans la rubrique Compte.
Une fois que vous êtes dans les paramètres, faites défiler jusqu’à l’option Annuler l’abonnement et vous serez redirigé vers une autre page. Sur cette dernière, confirmez la résiliation de votre souscription Netflix en cliquant sur Compléter l’annulation.
Pourquoi résilier son abonnement Netflix ?
Parmi les raisons qui peuvent vous amener à décider d’annuler votre abonnement Netflix, il y a les raisons financières. Dans ce cas, la résiliation fait suite aux tarifs élevés, surtout si des augmentations ont été appliquées récemment.
Les abonnés choisissent donc de supprimer leur compte Netflix pour se tourner vers d’autres plateformes qui proposent un service similaire avec des coûts abordables. Ainsi, le changement de plateforme est une raison supplémentaire de supprimer un abonnement.
Cela s’avère indispensable si vous avez rencontré des difficultés avec le streaming, la qualité vidéo ou audio et des interruptions de services. En parallèle, un changement de votre situation financière peut susciter un tel choix. Par exemple, vous avez perdu votre emploi et vous faites partie des demandeurs d’emploi, vous êtes obligé de réduire les dépenses non essentielles.
Il est également possible que le désabonnement d’un compte Netflix soit lié à la qualité des contenus disponibles sur la plateforme. Vous n’êtes plus intéressé par ceux-ci ou après avoir visionné la majorité, les nouvelles productions ne correspondent pas à vos goûts.
Bon à savoir sur Netflix et la résiliation d’un abonnement
Souscrire un abonnement Netflix permet de profiter de nombreux avantages tels que :
- Un répertoire avec un vaste choix de contenus diversifiés ;
- Un catalogue fréquemment mis à jour ;
- Une expérience de visionnage personnalisée
Si vous décidez de résilier l’abonnement, certaines clauses peuvent s’appliquer. Le désabonnement est la méthode efficace pour annuler l’offre et mettre fin à la facturation mensuelle. Si vous vous déconnectez ou si vous supprimez l’application, vous continuerez à supporter les frais d’abonnement.
Annuler l’abonnement entraîne la clôture de votre compte que vous pouvez réactiver pendant les dix mois suivant cette démarche. Ce délai est mis pour permettre à l’utilisateur de conserver les données de son profil, notamment ses informations, ses contenus favoris et ses listes personnalisées.
Peu importe la raison qui sous-tend votre choix, le désabonnement de Netflix est une procédure simple. Elle ne prend que quelques minutes même si vous pouvez revenir sur la plateforme dans un délai de dix mois.
Articles similaires
- Comment activer mon compte Disons Demain ? Les étapes secrètes pour réussir votre inscription !
- Comment créer une photo de profil stylée pour Discord ?
- Quelle est la nouvelle adresse de Darkino en 2024 ?
- Meilleur moment pour poster sur LinkedIn en 2024 : maximisez votre visibilité avec ces horaires !
- Comment débloquer quelqu’un sur Snap avec un iPhone en 3 étapes simples !
Journaliste high-tech depuis 8 ans, Maxime est expert en actualités et en tendances du marché des logiciels et des applications.