Accueil Logiciels Comment télécharger gratuitement des vidéos YouTube sur PC : Méthode efficace

Comment télécharger gratuitement des vidéos YouTube sur PC : Méthode efficace

par Munci
Publié le : Mis à jour le :

Le téléchargement d’une vidéo YouTube permet de la visualiser hors ligne, de l’utiliser à des fins éducatives ou de la partager avec des amis. Malheureusement, cette plateforme n’offre pas directement une solution pour télécharger des vidéos. Toutefois, il existe plusieurs méthodes qui facilitent le téléchargement de vidéos YouTube. Dans le présent article, on vous présente lesdites méthodes, les démarches à suivre ainsi que des outils fiables pour télécharger des vidéos sur YouTube.

Préparation pour le téléchargement et choix du logiciel convenable

Pour télécharger une vidéo sur YouTube, il faut préalablement se doter des outils nécessaires. En général, il faut utiliser un logiciel de téléchargement fiable ou un logiciel en ligne qui gère la conversion des vidéos YouTube en fichiers téléchargeables. Vous pouvez retrouver en ligne une diversité de logiciels de téléchargement de vidéos adaptés. Mais il est indispensable de veiller au choix de celui que vous allez utiliser. Parmi les plus populaires actuellement dans le monde, l’on peut citer notamment :

  • YTD Video Downloader ;
  • 4K Video Downloader ;
  • Filmora.

Chacun d’eux a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients selon les fonctionnalités disponibles. Pour l’édition des vidéos après téléchargement, Filmora est par exemple le plus adapté.

Après le choix du logiciel, il sera nécessaire de récupérer l’URL de la vidéo YouTube à télécharger. Pour ce faire, retrouvez la vidéo à télécharger sur YouTube. Copiez l’URL après avoir cliqué sur le bouton « Partager » sous la vidéo. C’est cette URL qui sera insérée dans le logiciel ou l’outil en ligne pour le téléchargement de la vidéo. 

Méthode efficace pour télécharger une vidéo YouTube

Pour télécharger une vidéo YouTube sur votre ordinateur, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. La solution la plus simple est l’utilisation d’un logiciel tel que Filmora ou 4K Video Downloader.

Utilisation de Filmora pour télécharger des vidéos YouTube

La force du logiciel Filmora réside dans sa capacité de téléchargement et d’édition des vidéos. Pour l’utiliser, il faut d’abord installer le logiciel, l’ouvrir et repérer l’option « Télécharger des vidéos ». Après avoir collé l’URL de la vidéo à télécharger, sélectionnez le format et la qualité de vidéo désirée. Le processus de téléchargement peut alors être lancé en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

Téléchargement en ligne

Pour ceux qui ne désirent pas installer un logiciel, des alternatives en ligne existent pour télécharger une vidéo YouTube. Il s’agit par exemple de SaveFrom.net et Y2Mate. Avec ces derniers, il suffit de coller l’URL dans un champ de texte, choisir le format désiré pour lancer le téléchargement. 

Processus de téléchargement étape par étape

Processus de téléchargement étape par étape

Lorsque vous désirez utiliser une plateforme en ligne pour télécharger une vidéo YouTube, rendez-vous sur le site concerné. Collez l’URL (préalablement copiée) de la vidéo YouTube à télécharger dans le champ dédié. S’il s’agit d’une musique audio par exemple, optez pour le format MP3.  Choisissez la qualité et le format voulus puis, lancez le processus en cliquant sur le bouton « Download » ou « Télécharger ». À la fin du téléchargement, la vidéo est enregistrée sur l’ordinateur.

Conseils pour un téléchargement réussi

Pour un téléchargement réussi, il est important de suivre les conseils pratiques suivants. Le format de vidéo choisi doit être compatible avec votre lecteur de vidéo. En général, il faut une qualité comprise entre 720p et 1080p pour des images nettes. Veillez à maintenir votre antivirus à jour afin de préserver votre PC des logiciels malveillants durant le téléchargement. En outre, le respect des droits d’auteur est capital, même pour un usage personnel. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire ici...

Munci

Découvrez l’avenir numérique avec Munci : actualités technologiques, gaming, high-tech et bien plus encore. Restez informé(e) et inspiré(e) avec nous.

@2024 – Tous droits réservés. Munci