La PS4 est une console de premier choix qui offre une agréable expérience aux gamers, alliant graphismes de qualité et large catalogue de jeux. L’une des clés pour profiter pleinement de vos parties est une manette bien connectée qui assure une prise en main confortable. Voici des instructions faciles et rapides pour réussir à la relier à l’ordinateur, à la console ou à un appareil mobile.
Comment connecter sa manette PS4 à un PC : la procédure à suivre
La procédure pour connecter une manette PlayStation 4 à son ordinateur est assez simple. Pour commencer, accédez aux paramètres du système Windows du PC. Dans les réglages, sélectionnez la rubrique des périphériques et appuyez sur « Appareils Bluetooth et autres ».
Ensuite, cliquez sur la mention « Ajouter un appareil Bluetooth ou tout autre appareil ». Au niveau de la manette, basculez en mode Appairage : maintenez simultanément les boutons Share et PS. L’action doit être réalisée pendant quelques secondes : la barre lumineuse doit clignoter en bleu.
Revenez sur votre PC et cliquez sur le nom de votre joystick noir PlayStation dans la liste des périphériques qui sont disponibles. Saisissez le code PIN de votre manette PS4 et, si cela est nécessaire, entrez la série de chiffres 0000. Si vous optez pour un branchement filaire, reliez simplement le joystick au PC avec un câble micro-USB qui est compatible.
Relier une manette PS4 à son smartphone
La connexion d’une manette PlayStation PS4 à un smartphone se fait de façon rapide. Peu importe le système d’exploitation, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Android, la démarche est identique. Un branchement abouti et complet vous garantit une expérience ludique mobile fluide et vous permet de maximiser votre plaisir de jeu.
Sur le joystick dualshock, gardez la touche Share et celle PS enfoncées durant trois secondes et relâchez quand la barre lumineuse apparaît en bleu. Cela indique qu’il est en mode couplage et prêt à se connecter à un périphérique allumé dans les environs.
Dans votre smartphone, allez dans les réglages Bluetooth, recherchez votre manette de jeux parmi les appareils à proximité et sélectionnez-la. Une fois qu’elle est appariée, la lumière se stabilisera et vous pourrez la configurer selon vos préférences d’utilisation.
Brancher une manette PS4 à une console
À l’instar des démarches précédentes, le branchement d’une manette à votre console PlayStation 4 s’avère très simple. Cette solution se présente comme la plus idéale pour bénéficier :
- D’une meilleure ergonomie ;
- D’un confort prolongé ;
- D’une précision élevée ;
- D’une expérience améliorée.
Pour connecter le joystick, allumez l’appareil et reliez celui-ci en utilisant un câble micro-USB parfaitement adapté. Appuyez maintenant sur le bouton central, notamment la touche PS de votre manette, pour que le voyant lumineux s’illumine.
Ensuite, retirez le câble et utilisez votre manette dualshock 4 pour profiter de vos jeux les plus populaires et plonger dans les univers ludiques. Grâce à cette connectivité, le joystick est prêt à l’emploi pour des aventures de jeu immersives avec une réactivité optimale.
Pour des sessions en mode multijoueur, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre manettes en simultané sur la PS4. Il suffit de maintenir la touche PS de chacune d’elles et de répéter les mêmes étapes susmentionnées.
Si vous avez suivi toutes les instructions indiquées dans ce guide, la connexion de la manette PS4 devrait être réussie. En cas d’échec de branchement, vérifiez que le câble fonctionne bien, qu’il est adapté à la console ou réinitialisez le joystick.
Articles similaires
- À quel moment un smartphone n’émet aucune onde radio ?
- Zone Téléchargement : comment trouver la bonne adresse en 2024
- Quel peut être le jeu Roblox le plus populaire actuellement ?
- Accueil
- A propos