Réseau social le plus professionnel, LinkedIn rassemble à ce jour plus de 20 millions d’utilisateurs. Son algorithme est conçu pour filtrer et recommander les contenus les plus pertinents aux utilisateurs. Pour réussir sur LinkedIn, il est important de savoir non seulement comment marche l’algorithme, mais aussi les meilleurs moments pour publier afin d’avoir le plus d’engagements. Quels sont donc les meilleurs créneaux horaires pour maximiser la visibilité de vos posts en 2024.
Les meilleurs moments pour poster sur LinkedIn
Les paramètres de l’algorithme LinkedIn, tout comme celui de Snapchat, ne peuvent être entièrement prédits. Cependant, après maintes analyses de millions de publications sur la plateforme en 2024, les créneaux les plus propices aux publications furent découverts.
Même s’il est possible d’y faire des publications chaque jour, certaines heures et moments sont plus favorables à la visibilité que d’autres.
Lundi
Les publications le premier jour de la semaine sur LinkedIn sont conseillées entre 14 et 16h pour une plus grande visibilité. En effet, plus d’engagements sont remarqués sur la plateforme entre cette marge horaire.
Mardi
Les publications le mardi devraient se faire dans l’après-midi autour de 16h. Des contenus innovants devraient être priorisés. C’est le moment de poster des infographies, des vidéos ou reposter les informations importantes d’autres internautes.
Mercredi
Il est également optimal de publier du contenu les mercredis. Même si la tranche horaire conseillée est entre 14 et 16h, il serait mieux d’opter pour 14h. L’algorithme se chargera par la suite du reste en valorisant votre post.
Jeudi
Contrairement aux autres jours où l’après-midi est le moment idéal pour des publications, le jeudi, le matin est à privilégier. On constate un pic d’engagement à 11h suivi d’un second créneau idéal entre 14 et 16h.
Vendredi
Le début du week-end est le meilleur jour de la semaine pour publier sur LinkedIn. Les internautes y sont plus actifs et les engagements sont à leur maximum. Il est néanmoins important d’opter pour une plage horaire entre 11h et 15h pour un maximum d’impact.
Samedi
Les week-ends ne sont généralement pas propices pour des publications LinkedIn. L’engagement y est à son plus bas et les internautes généralement absents sur leurs mobiles. Si vous désirez cependant y faire des publications, visez entre 16h, 19h et 22h.
Dimanche
Les dimanches sont des jours assez calmes sur ma plateforme. Profitez-en pour généralement préparer les contenus à publier dans la semaine à venir. Vous pouvez cependant y faire des posts, mais soit tôt le matin, soi en fin d’après-midi. Donc entre 7h et 17h.
Comment marche l’algorithme de LinkedIn ?
L’algorithme de LinkedIn qu’il s’agisse de la version application ou web, est un système de recommandation qui sélectionne le contenue à montrer à chaque utilisateur. À chaque nouveau post, l’algorithme se charge donc d’abord de faire le tri afin de s’assurer qu’il n’enfreint aucune des règles de la plateforme.
Une fois cela fait, c’est grâce aux signaux d’engagement qu’il détermine la valeur du post pour les différents internautes. Le contenue est par la suite délivrée aux plus concernés en fonction de leur identité, le type de contenue et les activités du profil.
Articles similaires
- Comment augmenter vos likes, vues et followers TikTok en 2024 ?
- Comment désactiver son compte Instagram pour un moment ?
- Quelle est la nouvelle adresse de Darkino en 2024 ?
- Comment débloquer quelqu’un sur Snap avec un iPhone en 3 étapes simples !
- Comment se désabonner de Netflix ?